Créé en 1993, dans la municipalité de Nédélec au Témiscamingue, le centre d’interprétation Becs et Jardins intègre les 3 champs d’intervention de Sentier Urbain. Ce site est constitué d’un vaste réseau de sentiers contournant des plans d’eau alimentés par des sources naturelles, qui s’étend sur près de 3,5 ha. Il est ouvert au public durant toute la période estivale. Grâce à son aménagement et à des postes d’alimentation disposés à leur intention, plusieurs espèces d’oiseaux fréquentent le site.

Durant l’été, des animateurs proposent des visites éducatives offrant des informations et un regard privilégié sur la faune ailée québécoise, sur les milieux humides, sur les espèces végétales indigènes et sur la protection des milieux naturels.

Il s’agit également d’un milieu de formation et de travail adapté pour des jeunes en réinsertion socioprofessionnelle ainsi qu’un centre de production de végétaux. Les jeunes travaillent à produire et à distribuer des végétaux ainsi qu’à sensibiliser les visiteurs à l’environnement. Outre les notions de base en horticulture et le développement des habiletés sociales, la formation les amène à travailler en équipe, à bien communiquer au travail et à s’adapter à une structure hiérarchique d’entreprise.

Agissez en soutenant Becs et Jardins

Contactez-nous

Nous sommes occupés à verdir Montréal. Envoyez-nous un courriel et nous vous donnerons des nouvelles dès que possible!

Illisible? Changez le texte. captcha txt

Entrez des mots-clés et appuyer sur retour pour lancer la recherche