
Depuis ses débuts, Sentier Urbain priorise la mobilisation et l’affiliation sociale dans toutes ses interventions qui s’inscrivent dans une optique de transformation de milieu. L’inclusion sociale des personnes en marge est toujours au cœur de notre démarche. Les projets de verdissement que nous menons de concert avec des organismes partenaires ont tous un dénominateur commun, soit une forte charpente sociale. De plus, nous suscitons la mobilisation et la participation citoyenne autour du Circuit Jardins ou autres projets avec des populations variées.

Nos projets phares
Potagers
en santé
en santé
En partenariat avec des organismes sociaux tel que Spectre de Rue (programme TAPAJ), Dan la rue, Maison du Père, Mission Old Brewery, Accueil Bonneau, La Rue Des Femmes, nous offrons des activités d’agriculture urbaine à leur bénéficiaire en situation de précarité.
Notre
Quartier nourricier
Quartier nourricier
Un projet collectif qui vise à soutenir le développement d’un système alimentaire local plus solidaire et écologique à l’échelle du quartier Centre-Sud.
Apprentis
Horticulteurs
Horticulteurs
Dans le Circuit Jardins, dans la serre Emily De Witt et chez les partenaire du projet Notre Quartier Nourricier, les jeunes apprentis horticulteurs découvrent certains aspects des métiers d’horticulture.