La notoriété et l’engagement de Sentier Urbain sont soulignés par des prix, des reportages ou des articles, qui permettent de faire connaitre notre organisme, notre mission et notre vision. Ci-dessous quelques exemples :

2018

Co-lauréat au concours des prix Novae de l’Entreprise citoyenne dans la catégorie Alimentation pour le projet Notre Quartier Nourricier. Ce projet collectif se réalise conjointement avec le Carrefour alimentaire Centre-Sud, la Corporation de développement communautaire du Centre-Sud et la Société Écocitoyenne de Montréal.

Reportage à l’émission L’Épicerie de Radio-Canada – Sentier Urbain, 25 ans de verdissement

2017

Lauréat du concours Opération patrimoine Montréal dans la catégorie Agir ensemble pour son jardin Biodiversité et pollinisateurs. Visionnez la vidéo de présentation du projet réalisée dans le cadre du prix.

Prix Novae dans la catégorie Relation communautaire et milieux de vie pour les Jardins Gamelin

Co-lauréat dans la catégorie Région de Montréal du Gala des GRAMiE’s de l’environnement pour le projet collectif Notre Quartier Nourricier.

Finaliste au Gala de reconnaissance environnement et développement durable de Montréal catégorie OBNL pour les Jardins Gamelin

Article sur le Circuit Jardins dans L’Actualité – Des jardins sortis du béton

2016

Sentier Urbain, Le Devoir du 30 juillet 2016 - La réinsertion sociale par l'horticulture

Prix Estim de la chambre de commerce de l’Est dans la catégorie Organisme à but non lucratif.

Article dans Le Devoir – La réinsertion sociale par l’horticulture

2015

Primé deux fois au concours des prix Novae de l’Entreprise Citoyenne pour son jardin Biodiversité et pollinisateurs :

Finaliste dans la catégorie Organisme à vocation sociale au concours des prix ESTim organisé par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

Reportage à l’émission L’Épicerie de Radio-Canada – Un jardin potager pour itinérants (Jardins Gamelin)

Portrait documentaire sur le verdissement aux Jardins Gamelin et ses dimensions sociales – Dessine-moi Gamelin

2014

Prix du Ministre en horticulture ornementale dans la catégorie Produit et service horticole innovateur (organisme, municipalité et institution).

Passage à l’émission Dessine-moi un dimanche à la radio de Radio-Canada, émission du 27 juillet.

2013

Finaliste au Gala de reconnaissance environnement et développement durable de la ville de Montréal pour le Circuit Jardins dans la catégorie Organismes à but non lucratif.

Historique de Sentier Urbain

2012

Lauréat du Phénix de l’environnement pour le Circuit Jardins dans la catégorie Municipalités et organismes municipaux avec l’arrondissement Ville-Marie.

Article dans Le Devoir – À l’école de la forêt avec Sentier Urbain

2008

Prix du Porteur d’Espoir (Jour de la Terre Québec) remporté par M. Dénommé, qui vise à récompenser les individus ayant des réalisations environnementales remarquables au sein de leur communauté.

Hometown Heroes, Jour de la Terre Canada, finaliste dans la nomination pancanadienne.

2009

Méritas Pierre-Hugues Boisvenu, décerné par la Fédération des sociétés horticoles et écologiques du Québec,pour une contribution majeure au volet ornithologique.

2007

Lauréat au Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de la Ville de Montréal, pour les projets réalisés par les jeunes en Insertion socioprofessionnelle.

Prix Météoritem du Témiscamingue pour son projet Centre d’interprétation de la nature Becs et Jardins, mention touristique délivrée par la Société du développement du Témiscamingue.

Contactez-nous

Nous sommes occupés à verdir Montréal. Envoyez-nous un courriel et nous vous donnerons des nouvelles dès que possible!

Entrez des mots-clés et appuyer sur retour pour lancer la recherche