Emploi

Tu veux rejoindre notre équipe et porter avec nous la mission de Sentier Urbain ?

Voici quelques opportunités !

Animateur-trice en environnementdescription du poste
Sous la supervision du coordonnateur en animation et en lien avec la mission et orientations de Sentier Urbain, le rôle de cette personne sera principalement d’offrir des ateliers environnementaux auprès des jeunes du quartier issus des écoles et des camps de jour.

Animateur-trice en horticulture et agriculture urbainedescription du poste
Sous la supervision du coordonnateur au verdissement, le ou la titulaire de ce poste est responsable de réaliser des activités horticoles. De plus elle donnera des ateliers horticoles auprès de nos partenaires communautaires dans le déploiement de leurs activités  de verdissement et d’agriculture urbaine. Elle assurera l’accompagnement ainsi que le suivi de l’entretien de ces   activités horticoles tout au long de la saison.

Horticulteur-trice accompagnateur-tricedescription du poste
Sous la supervision de la coordonnatrice en agriculture urbaine et en lien avec la mission et orientations de Sentier Urbain, le rôle de cette personne sera d’accompagner des organismes partenaires de lutte à l’itinérance et à l’exclusion sociale dans la réalisation de projets et d’activités en agriculture urbaine.

Vous pouvez en tout temps nous transmettre votre C.V. à direction.adjointe@sentierurbain.org 

Bénévolat

Mobilisez-vous avec Sentier Urbain !
Deux types d’engagement sont possibles pour soutenir nos projets.

Il n’y a pas d’offre de bénévolat pour le moment.

Bénévolat individuel

Bénévole Simon

Sentier Urbain ne serait pas ce qu’il est sans la précieuse implication de ses bénévoles.

Vous souhaitez donner de votre temps pour porter notre mission ? Vous avez des compétences spécifiques que vous souhaitez utiliser (infographie, rédaction, menuiserie, jardinage,…) ?

Le bénévolat est aussi un moment d’échange et de convivialité. Nous sommes à l’écoute de vos idées pour faire naître et grandir les projets de Sentier Urbain.

N’hésitez pas à nous en parler en remplissant le formulaire ci-joint afin que nous puissions vous proposez un bénévolat correspondant au mieux à vos attentes : Remplir le formulaire.

Vous souhaitez devenir bénévole, ou vous avez des questions autour du bénévolat ?

Contactez notre chargée de mobilisation par courriel à mobilisation@sentierurbain.org ou par téléphone au 514 521 9292 poste 31.

Bénévolat de groupe

Bénévolat Centraide

Sentier Urbain offre des occasions de bénévolat à ses donateurs, ses partenaires, aux organismes, aux entreprises ou tout autre groupe souhaitant faire une différence au sein de leur communauté.

Cette expérience immersive permet à votre groupe de partager un moment unique. Ensemble, les membres du groupe contribueront à aider un projet social et environnement en prêtant mains fortes dans la réalisation de diverses tâches horticoles.

Il est possible d’accueillir des groupes de 15 personnes ou moins pour une activité dans la journée.

La durée d’un engagement dans le cadre d’une activité de bénévolat corporatif peut varier de deux heures à une journée complète.

Vous souhaitez faire du bénévolat de groupe, ou vous avez des questions ?

Contactez notre chargée de projet Circuit Jardins par courriel à c.p.circuitjardins@sentierurbain.org ou par téléphone au 514 521-9292 poste 28.

Contactez-nous

Nous sommes occupés à verdir Montréal. Envoyez-nous un courriel et nous vous donnerons des nouvelles dès que possible!

Entrez des mots-clés et appuyer sur retour pour lancer la recherche