Ce projet permet aux jeunes de mettre les mains dans la terre et d’apprendre les bases du jardinage dans un environnement ludique et éducatif. Il offre la possibilité d’expérimenter le cycle complet des plantes alimentaires : de la semence à l’assiette ! Au menu, des ateliers tel que sélection des semences, plantation, récolte, transformation, etc.

À travers une série d’ateliers thématiques en agriculture urbaine, les jeunes participeront activement à la réalisation d’un potager collectif. Ils pourront ainsi se rapprocher de la nature et mieux comprendre d’où proviennent leurs aliments. Ils pourront également apprendre à cuisiner et à transformer les récoltes du potager!

Goût des récoltes - Potager des jeunes Centre-Sud

Ce potager éducatif est situé dans la cour de l’école Garneau sur la rue Papineau à Montréal. Durant la saison horticole, les jeunes du quartier collaborent afin de cultiver le potager. Ce sont d’abord les élèves des écoles qui réalisent des semis et les premières plantations au printemps. Ensuite, les jeunes des camps de jour entretiennent et font les premières récoltes du jardin. Finalement, ce sont les jeunes des écoles qui font les dernières récoltes et ferment le jardin pour la saison. De cette manière, le jardin est constamment animé et les jeunes du quartier cultivent ensemble ce grand potager collectif.

Agissez en soutenant le projet du potager Centre-Sud.

Contactez-nous

Nous sommes occupés à verdir Montréal. Envoyez-nous un courriel et nous vous donnerons des nouvelles dès que possible!

Entrez des mots-clés et appuyer sur retour pour lancer la recherche